Changez vos problèmes en opportunité!

Il y a quelques mois que j’ai lu cette histoire dans cet eBook  ‘’Comment atteindre vos objectifs’’ de CARLOS DEVIS que vous pourrez télécharger gratuitement ici et comme cela ne suffisait pas j’ai fais des recherches sur Google pour voix si ce personnage existe, c’est avec émerveillement que je suis tombé sur les différentes photos de l’homme et d’autre chose sur lui qui m’amène à vous dire c’est possible, vous êtes capable!
   
                                                                  
 C’est l'histoire d'un jeune colombien. Né le 20 octobre 1961.Il s'agit de Jaïro Clopatofsky, maintenant député à l'Assemblée Nationale de son pays, fondateur et directeur de la Fundación por Colombia.
Voici son histoire. A l'âge de 21 ans, c'était un étudiant ingénieur insouciant, excellent sportif, champion de saut en hauteur et de tennis, qui avait beaucoup de succès auprès des jeunes femmes de son âge.

Du jour au lendemain, il se retrouva paraplégique à la suite d'un accident de la circulation. Au début, Jaïro ressentit une rage profonde contre tous ceux qui pouvaient marcher et contre le fait même d'être encore en vie.
"Pourquoi moi ? se demandait-il sans cesse. Pourquoi fallait-il que ça m'arrive à moi ?"
Son état physique le conduisit petit à petit au désespoir. Il s'isola du monde, plein de ressentiment envers la vie. Cependant, quand par moment il se sentait moins déprimé, il réfléchissait à son avenir.
Un soir, après le dîner, il annonça à son père "J'ai l'intention d'abandonner mes études d'ingénieur et d'étudier autre chose."
Son père fut désolé en apprenant que Jaïro, malgré son état, avait l'intention de perdre le bénéfice des études déjà réalisées. Il lui répondit:
"Je respecte ta décision mais je te demande de bien réfléchir parce que, à ce train là, tu risques de ne rien faire de ta vie".
Après ces paroles désinvoltes, Jaïro ne put s'endormir.
"Finirais-je par ne rien faire de ma vie ?                               
 " se demandait-il avec angoisse. C'était la première fois, depuis son accident, qu'il s'interrogeait sérieusement sur son avenir.
"En réalité, la seule chose que j'ai perdue, c'est la motricité de mes jambes... Mais il me reste tellement d'autres possibilités... Je n'ai perdu ni ma jeunesse, ni mon intelligence. Je suis capable d'entraîner des gens derrière moi. Qu'est-ce qui m'empêche de faire une carrière politique, puisque c'est ce qui m'intéresse le plus?"
7 ans plus tard, Jaïro Clopatofsky a fait d'autres études jusqu'à un niveau avancé (un baccalauréat en administration des affaires, maîtrise en administration publique à Harvard et autre). Il s'est lancé dans la vie politique active et a fondé un mouvement politique indépendant, qui lui a permis d'être élu député. Dans sa nouvelle vie, c'est un professeur universitaire qui se lève tous les jours à 4 h 30 pour aller s'entraîner dans un gymnase, car il est convaincu, malgré l'avis contraire des médecins, qu'il retrouvera un jour le plein usage de ses jambes.
Maintenant, sa vie est beaucoup plus satisfaisante que celle qu'il avait auparavant. Il est conscient de l'influence qu'il a sur un grand nombre de personnes. Il donne des conférences, des séminaires de développement personnel et il répète à qui veut l'entendre:
"A partir de mon accident, ma vie a changé de cap. Cela pourra paraître étrange, mais je suis heureux de ce qui m'est arrivé. J'ai trouvé un style de vie que je n'aurais même pas pu imaginer auparavant."
Après son accident, le principal problème de Clopatofsky n'était pas vraiment sa limitation physique mais la façon dont il réagissait à cette limitation. Quand il eût trouvé une manière plus adéquate de gérer cette réalité, ce qu'il qualifiait de "problème" se transforma en "moyen" pour atteindre ce qu'il avait rêvé.
Transformez vos objectifs en opportunité et vous réaliserez vos rêves les plus cher pour une vie meilleur.
Et vous,  qu’attendez-vous de votre vie?  Vous avez la parole !!!

Merci de me laisser un petit commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...