Article invité de Alain
Xavier du blog club du succés internet
Tout d'abord, parce qu'un timide est bourré d'élément très complexes; ensuite, parce qu'il existe autant de "timidités" que de "timides"...
On peut distinguer grosso modo: les timides proprement dits; les timides épisodiques; les grands timides; et ceux dont la timidité annihile totalement la personnalité et les actes personnels;
Là dessus, viennent se greffer les circonstances intimidantes.
(La personne est-elle particulièrement intimidée par l'autre sexe, par l'autorité? si par l'autorité, sous quelle forme?
Religieuse?
Sociale?
Artistique?
- La personne souffre-t-elle de crises d'intimidation périodiques? ou bien la timidité est-elle un trait de caractère permanent?)
On voit donc immédiatement que l'examen psychologique du timide doit être très bien fouillé et complet. Les causes de sa timidité doivent être recherchées avec patience et minutie. Ces causes sont-elle familiales? Sociales? Religieuses? Sexuelles? Physiques?
La personne est-elle timide parce que hyperémotive, ou le contraire?
Et si l'on tente une définition de la timidité, on citera un trait qui semble commun à tous les timides:" la timidité est une disposition affective ou émotive, qui se présente dans les rapports entre le timide et les autres; c'est une maladie fonctionnelle, qui se manifeste par une inadaptation pouvant être temporaire, ou permanente".
Dans les années antérieures, la consultation et des exercices avec un psychologue étaient obligatoire pour soigner cette maladie. Mais aujourd'hui, les progrès scientifiques réalisés dans ce domaine ont permis de mettre sur pied des méthodes l'auto-traitement qui fonctionne merveilleusement bien. Le dernier succès en date que je vous recommande particulièrement est la méthode auto-hypnose du très célèbre Christian Godefroy révéler à Bernard Lamonnier . Elle a déjà aidé plusieurs personnes à vaincre leur timidité et leur peurs. Procurez vous cette nouvelle méthode ici.
Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire