Comment atteindre des objectifs en 3 étapes : l'exemple d'un objectif à atteindre en 3 étapes.


       Après la publication de l’article comment atteindre des objectifs en 3 étapes ? Des lecteurs mon demander de leur présenter un exemple concret et précis sur un objectif en respectant les trois étapes du dit article. Ce que j’ai trouvé juste.

Je vais donc vous présenter des objectifs, choisis un et lui appliquer les trois étapes. Il faut toujours avoir des pensées positives dans la réalisation de vos projet


Définissez – les objectifs, cette étape consiste à faire la liste des objectifs, de les analyser et de les classer. Voici quelques exemples de 5 objectifs que j’ai choisi analyser et classer (mais cela peut diffère selon le vouloir de chacun).

        1 -  Manger uniquement des fruits et légumes pendant 5 jours.
          
        2  - Faire 90 minutes de sport par semaine.

        3 - Apprendrel’anglais.
     
        4 - Suivre des cours de yoga.
      
        5 - Aller suivre la coupe du monde de football 2018 au Quarta
       
        Dans cette liste, vous trouverez des objectifs réalisables en quelques jours (1) et    des objectifs réalisables en quelque semaine, mois ou années (2, 3,4 et 5)
    
   Prenons le 3- Apprendre l’anglais. Pour la deuxième étape.

L’objectif : Apprendre l’anglais.
           
Délai : En vue d’un voyage au Ghana pour un séminaire : Le  jour et le mois.

Les étapes à franchir :   a) Me procurer une formation.
                                                  
                                          b) Apprendre dix mots par semaine.
                                       
                                         c) Ecouter parler l’anglais.
                                                
                                        d) Faire vérifier mon expression (grammaire et prononciation).

Les obstacles :   - les obstacles possibles « Personne ne parle anglais dans le milieu » « Difficulté d’assimilation »
                               -Comment les sur monter : Télécharger des enregistrements en anglais à partir d’un site internet. S’aider soit mêmepar l’autohypnose cela aide beaucoup.

Prendre la résolution :

Je m’engage à respecter ce plan de travail que j’ai établi pour mon propre bien et une participation réussie au cour du séminaire.

Signature………………………………….. Date…………………………..

La dernière étape, le passage à l’action détermine la réussite ou non de l’objectif. Se posez chaque jour la question  « Que puis-je faire aujourd’hui en vue d’atteindre mon objectif ? » et comme je viens de faire mon plan, je peux commencer par la recherche d’enregistrement à télécharger sur le web. Je dois aussi commencer dès ce jour faire marcher mon imagination (visualisation).
Représentez-vous de façon plus précis en train de franchir chaque étape et imaginez votre but. Cela chaque jour.

                                      A vous de jouer maintenant !!!

Téléchargez gratuitement le guide "Comment Attirer Le Meilleur Dans Votre Vie"

Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...